NOUVEL ALBUM // LENDEMAIN

Date de sortie 28 AVRIL 2023

[vc_row content_type= »full » padding_top= »0″ padding_bottom= »0″ background_image= »0″][vc_column width= »1/3″]

[vc_empty_space][vc_btn title= »Son site » color= »black » link= »url:http%3A%2F%2Fwww.xavier-roumagnac.com »][/vc_column][vc_column width= »2/3″][vc_column_text]

A l’écoute d’Eklectik Band, certains évoquent Alas no Axis, Badbadnotgood, Guillaume Perret, ou Andy Elmer.
D’autres l’aperçoivent dans le sillage d’Initiative H de David Haudrechy ou du Sacre du Tympan de Fred Pallem.. (Télérama, Jazz News).

Finalement Xavier Roumagnac, semble dérouler depuis 10 ans, 2 Ep et 2 albums sa partition intérieure, sincère, fidèle en ses intentions, ses premières intuitions, une ligne singulière, un sillon actuel, pour une musique inclassable et ancrée dans son territoire.

Il invite aujourd’hui Mc Nèns pour une causerie jazz. Une musique écrite comme un jazz conscient.
Une évocation du temps où le jazz était symbole d’émancipation, vecteur de rêve et d’espace de liberté, porteur de promesses. Comme un écho à l’engagement artistique de Xavier Roumagnac pour la tolérance et l’ouverture aux autres à travers le métissage de sa musique, pareil au reflet de la France d’aujourd’hui.

Comme un clin d’œil à ses convictions écologiques et la projection d’un nouveau monde idéal pour nos enfants, raconté par Nèns, chanté par Nino et Nouchka.
Comme l’évocation de son optimiste en l’utopie qui contredit le data-pragmatisme ambiant.
Comme une allusion à son engagement quotidien dans la transmission, l’enseignement, la passation: riche de partage, d’échange, de lien social et de brassage intergénérationnel.

Un nouvel opus qui augure de beaux Lendemains.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row content_type= »full » padding_top= »0″ padding_bottom= »0″ background_image= »0″][vc_column][vc_column_text]

Xavier Roumagnac est compositeur, batteur et pédagogue.

Diplômé de l’école de batterie Dante Agostini Toulouse, il approfondit ses connaissances rythmiques sur l’île de laRéunion.

En 2010, Xavier Roumagnac s’installe à Paris où il multiplie les rencontres, collaborations, sessions d’enregistrement qui l’entraînent en tournée en France et à l’international, lui permettant de développer son style.

En 2013, Xavier Roumagnac forme son quintet Eklectik Band avec lequel il a déjà sorti trois disques (EP Native2014

/ Album Sirènes 2017 / Ep 78 Tours 2019) et remporté le prix de composition lors du Trophées du Sunside en 2015. Le groupe bénéficie de deux ans de résidence au Baiser Salé, se produit régulièrement dans les clubsparisiens et dans les festivals. La musique du quintet est consciente, engagée, elle s’inspire du caractère cosmopolite et métissé de la France.

Véritable électron libre, Xavier Roumagnac est curieux de tout horizon artistique.
Il coopère régulièrement avec des artistes plasticiens, tel que le vidéaste Nicolas Boone « Dance Floor, Je t’adore », « Aero Flux », le peintre Julien Tiberi « Un film pour de vrai », ou la sculptrice Bettina Samson pour « La Vase et Le Sel ».
Dans un même élan de transversalité artistique : le projet performatif Desorden en partenariat avec l’artiste de cirque transdisciplinaire Justine Berthillot voit le jour aux Ateliers Médicis : duo Rollers-Batterie.

De plus Xavier Roumagnac s’investit dans la musique à l’image et signe la composition de musique de court- métrages, de films d’animation, de publicités ou encore de génériques TV.

Par engagement et souci de transmission, Xavier Roumagnac enseigne la batterie, le jazz et le rythme au sein dedifférentes associations parisiennes (l’Ecole des Arts de la Scène, Poumtsita, Paris Jazz Club).

Enfin, pour rendre la musique vecteur de lien social, il co-fonde avec Lisa Cat-Berro la Fanfare amateur Rosa quartier du 19e arrondissement de Paris.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row content_type= »full » padding_top= »0″ padding_bottom= »0″ background_image= »0″][vc_column][vc_column_text]

Xavier Roumagnac batterie, percussions,  // Robby Marshall, saxophone, clarinette, flûte //  Anthony Winzenrieth, guitare // Joran Cariou piano, rhode, orgue Timothée Robert basse // MC Nèns, mic Nino, Nouchka,chant

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row content_type= »full » background_image= »0″][vc_column]

No upcoming shows scheduled

Concerts passés

14 Jun 2023 Xavier Roumagnac PARIS SUNSET SUNSET
[/vc_column][/vc_row][vc_row content_type= »full » background_image= »0″][vc_column][vc_column_text] [/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

© CdZ Music 2015 // Design by MY[Ɛ]TIC