[vc_row][vc_column width= »1/2″][vc_column_text][/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/2″][vc_column_text]

Duo de compositeurs formé en 2012, TWINSOUNDPROJECT se destine à la musique à l’image (documentaire, fiction, institutionnel, multimédia, jeu vidéo).

Romain et Jean se rencontrent sur les bancs de la faculté de musicologie et du conservatoire de Tours où ils étudient en profondeur la musique, son histoire, sa théorie, sa pratique. Ces études leur permettent d’appréhender la musique dans sa globalité, et les confortent dans l’idée que la musique est multiple, métissée, et que leurs nombreuses influences peuvent se marier harmonieusement, sans antagonisme.

Admirant sans réserve Debussy et Ravel, Romain, baigné dans la musique classique dès le plus jeune âge, s’intéresse très tôt aux musiques électroniques et électro-acoustiques, tout en prenant plaisir à l’écoute du rock, de la pop et des musiques du monde. Avant tout pianiste, il joue également du violon, et pratique occasionnellement la guitare.

Passionné de rock, d’électro et de musique de films, Jean perfectionne sa voix en faisant partie du chœur Mikrokosmos durant 7 ans.

Pianiste de formation, passant très tôt des heures à improviser au piano, il s’exerce également à la guitare et à la basse. Il participe également à plusieurs tournages comme acteur et compositeur.

Leurs morceaux ont déjà été exploités par France 2 afin d’illustrer des reportages de 13h15 le Samedi et de sa jumelle, 13h15 le Dimanche, par NT1 pour Chroniques Criminelles, et M6 pour 66 minutes. Ils ont également créé la musique et l’ensemble du sound design de la web-série le stagiaire FDJ.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row content_type= »full » background_image= »0″][vc_column][vc_column_text]

 
 
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

© CdZ Music 2015 // Design by MY[Ɛ]TIC