[vc_row][vc_column width= »1/3″][vc_column_text][/vc_column_text] [/vc_column][vc_column width= »2/3″][vc_column_text]

Samuel Hirsch est compositeur, bassiste et réalisateur sonore.

Il commence la musique à 17 ans, par le chant et la pratique du sampling. Il fait ses armes dans divers groupes de reggae dub de l’Essonne.

Autodidacte, formé par la scène, il foule les planches des principales salles d’Ile de France où il rencontre les membres de ce qui deviendra le sextet Arat Kilo (ethio jazz) en 2008 au poste de bassiste.

Arat Kilo enregistre trois disques entre 2008 et 2012, et se produit partout en France, en Ethiopie et en Belgique. Il collabore avec Mulatu Astatqé le père de l’ethio jazz, SoCalled le rappeur compositeur canadien, Rokia Traoré et Mamani Keita les chanteuses maliennes, David Neerman ou encore Mike Ladd.

En 2008, Samuel fonde le groupe BimBam Orchestra, ensemble d’afrobeat de quinze musiciens dans lequel il assure la direction musicale et la composition.

[/vc_column_text][vc_row_inner][vc_column_inner width= »1/2″][vc_column_text]CDZ 360[/vc_column_text][/vc_column_inner][vc_column_inner width= »1/2″][vc_column_text]Episodes
Mexique
Nouvelle-Zélande
Italie
Brésil[/vc_column_text][/vc_column_inner][/vc_row_inner][/vc_column][/vc_row][vc_row padding_top= »0″ padding_bottom= »0″ background_image= »0″ css= ».vc_custom_1451499500349{margin-top: 0px !important;margin-right: 0px !important;margin-left: 0px !important;} »][vc_column][vc_column_text]

Parallèlement à la scène, depuis 2010, il compose régulièrement la musique de documentaires de télévision pour des réalisateurs confirmés (Mickael Prazan, Joseph Beauregard, Elisabeth Kapnist) et produit de la musique d’illustration pour de nombreuses émissions (France 5, Canal Plus, Paris Première), ainsi que pour le théâtre et des expositions.

Son style navigue entre musiques du monde et compositions électroniques, entre musique orchestrale et création sonore.

Il exerce également depuis 2005 le métier de réalisateur sonore pour Arte radio. Dans ce média atypique et hybride, il réalise plus de 500 documentaires et créations sonores, dont deux recevront le Prix Europa du meilleur documentaire radio européen. Il collabore avec de nombreux musiciens : Rodolphe Burger, Bertrand Belin, Kid Loco, Oxmo Puccino, Kacem Wapalek.

En 2014, la Poetry Fondation de Chicago lui commande une pièce sonore qu’il ira réaliser et diffuser sur place.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row content_type= »full » background_image= »0″][vc_column][vc_column_text]

 
 
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

© CdZ Music 2015 // Design by MY[Ɛ]TIC