NOUVEL ALBUM // da Parigi a Firenze !

Date de sortie 26 JANVIER 2024

[vc_row content_type= »full » padding_top= »0″ padding_bottom= »0″ background_image= »0″][vc_column width= »1/3″]

[vc_empty_space][/vc_column][vc_column width= »2/3″][vc_column_text]

« Quoi de plus sincère qu’un disque qui raconte une histoire ?

Et pas n’importe quelle histoire, une histoire vraie, authentique, faite de musique bien sûr, mais aussi de travail à l’usine, de mécanique, de nuits Parisiennes Rabelaisiennes, de films de Pasolini et de chansons du grand Ferrat, le tout dans un camion de chantier avec en bande sonore John Coltrane, à 150 km/h sur l’A89 !

Et bien cela pourrait être une description brève de la vie de Pierre do Sameiro, retranscrite dans ce disque, l’histoire d’un voyage, d’un moment de vie, de Paris à Florence : da Parigi a Firenze !

Dans ce disque en quartet, il s’est entouré de trois superbes musiciens Italiens : Simone Basile à la guitare, Matteo Anelli à la contrebasse et Giovanni Paolo Liguorià la batterie, qui ont su porter la musique avec fluidité et légèreté.
Et c’est au combien précieux la légèreté quand on joue du jazz, une musique dense, complexe, et parfois même hermétique et prétentieuse…
Ici il n’en est rien, si l’interprétation et la densité émotionnelle sont présentes, nul sentiment d’oppression ou d’arrogance.

C’est en fait un album en toute simplicité, au sens noble de ce que pourrait évoquer ce terme, un disque qui se veut accessible à tous, et surtout à ceux trop souvent oubliés : les travailleurs, les gens ordinaires, ceux à qui Ferrat a consacré ses chansons, et quePasolini a mis en scène dans « Mamma Roma ».

En bref, un disque à l’image de son compositeur, humain et sans prétention. »

Voici l’histoire d’un voyage, d’un périple musical, entre Paris (ou Bagneux plus exactement) et la perle de la Toscane : Florence.
Pierre do Sameiro nous livre à travers ce premier album son carnet de route, ses pensées, et la découverte d’un nouveau monde plein de poésie…
Avec ce premier disque très réussi, Pierre do Sameiro et son Italian Quartet nous offrent une musique qui séduit : des compositions qui accrochent, mises en valeur par une belle fluidité au saxophone, et un vrai son de groupe.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row content_type= »full » padding_top= »0″ padding_bottom= »0″ background_image= »0″ css= ».vc_custom_1451733609070{margin-top: 0px !important;margin-right: 0px !important;margin-left: 0px !important;} »][vc_column][vc_column_text]

Lineup

Pierre do Sameiro : sax tenor et soprano – compositions // Simone Basile : guitare // Matteo Anelli : contrebasse // Giovanni Paolo Liguori : batterie

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row content_type= »full » background_image= »0″][vc_column]

No upcoming shows scheduled

[/vc_column][/vc_row][vc_row content_type= »full » background_image= »0″][vc_column][vc_column_text] [/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

© CdZ Music 2015 // Design by MY[Ɛ]TIC