Paul Jarret, né à Paris en 1985, commence la guitare vers 12 ans, influencé par le rock et le blues. Il se tourne assez tardivement vers le jazz, étudie à la fac de Musicologie à Paris VIII et dans différents conservatoires parisiens avant d’obtenir en 2011 son DEM Jazz au CRR de Paris.
Indéniablement marqué par les groupes de rock/pop/électro anglais et scandinaves ainsi que par la nouvelle scène jazz new-yorkaise, très attaché à la tradition du jazz et à ses standards tout en allant jusqu’à pratiquer l’improvisation libre radicale, Paul propose un jazz moderne dont l’aspect mélodique sera toujours le fil conducteur.
Il fonde en 2010 le Pj5, quintet pour lequel il signe la totalité des compositions. Avec ce groupe, son travail de recherche d’une réelle fusion du jazz moderne et de rock/pop lui permet de remporter le premier prix de composition et le deuxième prix de groupe au Concours National de Jazz à La Défense 2012. Un premier album, « WORD », a vu le jour en octobre 2013, salué par la critique et sélectionné par la SACEM.
Après s’être produit de nombreuses fois en France (festival Jazz sous les Pommiers, festival Émergences, Jazz In Marciac, New Morning…) et à l’étranger (Suède, Danemark, Finlande, Allemagne), le Pj5 prépare actuellement son deuxième album qui paraîtra en février 2016.
En plus d’une activité de sideman assidue (OZMA, White Note, Light Blazer, spectacles avec la Cie Oiseau-Tonnerre, « Ces Années-là à St-Germain-des-Prés »…), il fonde aussi différents projets en tant que leader ou co-leader : le groupe Sweet Dog, le projet EMMA, et un trio de standards à son nom.
Dans le cadre de sa résidence «Le Jazz de Demain» au Baiser Salé, le trio de Paul a invité un soliste différent tous les derniers mardis de chaque mois pendant deux ans.
De mère suédoise, Paul est très attaché à la culture de ce pays. Il se rend régulièrement sur place et collabore avec des musiciens suédois.