NOUVEL ALBUM // Onze Heures Onze Orchestra – « Volume III »

Date de sortie 03 SEPTEMBRE 2021

[vc_row content_type= »full » padding_top= »0″ padding_bottom= »0″ background_image= »0″][vc_column width= »1/3″]

[vc_empty_space]Le teaser[/vc_column][vc_column width= »2/3″][vc_column_text]« Ainsi, la géométrie, l’arithmétique, l’astronomie et la musique semblent être des sciences sœurs, car elles s’intéressent aux deux premières formes connexes de l’être : le nombre et l’ampleur. »

(Archytas de Tarente)

Le projet Onze Heures Onze Orchestra veut réaliser un parallèle entre l’envie et fantasme de l’homme d’automatiser et de reproduire le vivant, et le geste du compositeur ou de l’interprète, en explorantl’utilisation de techniques d’automatisation de jeu ou d’écriture que peuvent être la musique répétitive, la musique de processus ou l’aléatoire : accords aléatoires, mélodies aléatoires, rythmes aléatoires.

À la différence des automates, les robots ont des organes sensoriels, des capteurs, recueillant des informations de l’environnement qui vont, elles, influencer l’activité de leurs organes moteurs. Comme pour les robots, la musique peut se nourrir de son environnement pour évoluer grâce à des dispositifsinformatiques. Mais la machine peut alors dépasser le musicien, qui peut à son tour faire évoluer son jeu enexplorant les effets de bord de l’algorithme.

Notre époque semble dépendre des algorithmes. Il en découle des inquiétudes sur la possibilité que lamachine nous remplace définitivement. Mais ne serait-il pas temps de se réconcilier avec la machine, de secôtoyer, de se nourrir de l’autre ? Rester en paix avec la machine, l’accepter et assumer qu’elle existe etdonc, jouer de la musique avec et la laisser libre d’inspirer nos vies.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row content_type= »full » padding_top= »0″ padding_bottom= »0″ background_image= »0″ css= ».vc_custom_1451733609070{margin-top: 0px !important;margin-right: 0px !important;margin-left: 0px !important;} »][vc_column][vc_column_text]La musique des compositeurs contemporains du vingtième siècle est une influence indéniable desmusiciens du collectif Onze Heures Onze. Le projet d’orchestre a été monté afin de faire jouer ensemble au sein d’un même groupe des musiciens impliqués dans divers projets du collectif, autant à travers des concerts que des activités du label.

Avec déjà deux albums à son actif, l’ensemble éponyme issu des forces créatives du collectif propose un nouvel effectif pour ce troisième répertoire, constitué de 4 femmes pour 5 hommes. Le fil rouge pour les compositions de ce troisième répertoire est le thème des automates. Chaque membre del’ensemble a été invité à composer ou co-composer les morceaux.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row content_type= »full » padding_top= »0″ padding_bottom= »0″ background_image= »0″ css= ».vc_custom_1451733609070{margin-top: 0px !important;margin-right: 0px !important;margin-left: 0px !important;} »][vc_column][vc_column_text]Alexandre Herer : rhodes, électronique // Olivier Laisney : trompette // Julien Pontvianne : clarinette // Maïlys Maronne : claviers, bass synth // Fanny Ménégoz : flûte // Sakina Abdou :saxophone // Amélie Grould : vibraphone // David Chevallier : guitare // Thibault Perriard : batterie[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row content_type= »full » background_image= »0″][vc_column]

No upcoming shows scheduled

Concerts passés

13 Nov 2021 ONZE HEURES ONZE ORCHESTRA Paris 360 Paris Music Factory 360 Paris Music Factory
30 Oct 2021 ONZE HEURES ONZE ORCHESTRA Paris 360 Paris Music Factory 360 Paris Music Factory
14 Sep 2021 ONZE HEURES ONZE ORCHESTRA Paris 360 Paris Music Factory 360 Paris Music Factory
04 Sep 2021 ONZE HEURES ONZE ORCHESTRA Paris DANS LE CADRE DU FESTIVAL CONSTELLATIONS DE LA VILLETTE DANS LE CADRE DU FESTIVAL CONSTELLATIONS DE LA VILLETTE
[/vc_column][/vc_row][vc_row content_type= »full » background_image= »0″][vc_column][vc_column_text] [/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

© CdZ Music 2015 // Design by MY[Ɛ]TIC