NOUVEL ALBUM // Dirty Talks

Date de sortie 24 MARS 2023

[vc_row content_type= »full » padding_top= »0″ padding_bottom= »0″ background_image= »0″][vc_column width= »1/3″]

[vc_empty_space][/vc_column][vc_column width= »2/3″][vc_column_text]

Kevin Saura nous invite, pour son premier album baptisé « Dirty Talks », à dé couvrir sescompositions mé lé es de Jazz, de Blues, de Rythm’n’Blues et de Rock. Le groupe est composé de Romann Dauneau à la basse, Mickaël Berthélemy à l’orgue Hammond, Félix Joveniaux à la batterie et Philippe Ciminato aux percussions.

Un quintette incandescent qui swingue, qui groove et dont l’identité est bien marqué e tant dans les compositions que dans le son de groupe. Les thé mes bluesy et chantants ainsi que les solos volcaniques de Kevin sont accompagnés avec brio par ses amis de longues dates.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row content_type= »full » padding_top= »0″ padding_bottom= »0″ background_image= »0″][vc_column][vc_column_text]

BIOGRAPHIE

Kevin Saura est un guitariste et compositeur vivant à Nice. Il débute sa formation musicale en autodidacte dès l’âge de 8 ans avant d’étudier au CNRR de Nice auprès de Philippe Petit, Fréderic Luzignant, Jean-Paul Ceccarelli, Robert Persi. Il en sort diplômé en 2020 en Jazz et Musiques Actuelles.

En parallèle en 2016, il crée le trio « Shaky Things ». Un trio blues rock dans lequel il est chanteur, guitariste et compositeur. Ce trio tourne en France, en Espagne, en Italie, en Belgique, aux Pays-Bas et même aux États-Unis où il se produit dans le célèbre club « Whisky à GoGo » à Hollywood.Le trio enregistre un album au Studio 606 (de Dave Grohl) à Los Angeles.

En 2018, Kevin créé le « Dirty Talks Quartet » qui lui permet de jouer ses compositions de JazzFusion sur les scènes de la Côte d’Azur telles que le Jazz Off de Juan, Jazz Off de Nice, Jazz à Ramatuelle, la Note Bleue à Monaco, le JAM à Montpellier… Son groupe remporte le premier prix du tremplin Musik Jazz Contest de Juan les Pins en 2019.

Musicalement très ouvert, il puise son inspiration autant dans la tradition du Jazz avec Jimmy Raney, Kenny Burrell, Wes Montgomery, que dans des guitaristes modernes tels que John Scofield, Peter Bernstein ou encore Julian Lage, sans oublier les classiques du blues et du rock tels que Jimi Hendrix, BB King.

Aujourd’hui, Kevin nous présente son album « Dirty Talks » et son Kevin Saura Group en référence auxgroupes de guitaristes de Jazz Fusion comme celui de Pat Metheny.

Il officie en tant que professeur de guitare Jazz et MA au CNRR de Nice dans lequel il a étudié. Il est également sideman dans le New Trio de Yoann Serra, le projet « Electric Sketches » de PaoloMaffi ou encore le quintet du saxophoniste Sébastien Chaumont.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row content_type= »full » background_image= »0″][vc_column]

No upcoming shows scheduled

Concerts passés

27 Apr 2023 Kevin Saura Paris SUNSET SUNSET
[/vc_column][/vc_row][vc_row content_type= »full » background_image= »0″][vc_column][vc_column_text] [/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

© CdZ Music 2015 // Design by MY[Ɛ]TIC