D’abords les jam parisiennes, puis les groupes communs… Un même constat : une entente musicale d’exception. C’est tout naturellement que quelques années plus tard, Grégory Privat et Sonny Troupé décident de travailler un concept original autour du piano et du ka !
« Tout est dit dans le titre, 2 instruments guident le concert : le piano et le Ka, rien d’autre ! Une course-poursuite. Un échange sans mots. La langue du ka vient se lier à celle du piano. Ils se comprennent, progressent à la même cadence, riment avec la même allure. On ne sait qui du piano, qui du ka suit l’autre. Un instant, on se retrouve plongé dans l’univers du léwoz, le piano exulte ses notes les plus claires et arrache au Ka ses notes les plus graves.
Tous deux se répondent, hurlent en accord. Le piano et le Ka s’emboîtent, se superposent pour former un tout indivisible. Tout se joue avec eux, au dernier morceau on se retrouve dans un tryptique des plus surprenants : un mélange de Jazz, Biguine, Hip Hop relevé par les sonorités du Gwoka. Une cacophonie intérieure, on ne sait à quel organe se raccrocher. Une éjaculation des styles ! »
Le monde de Zigouline
Tous les titres sont composés et interprétés par Grégory Privat & Sonny Troupé
Enregistré et mixé par Julien Bassères au Studio de Meudon les 22 et 23 juillet 2014.
Masterisé par Raphaël Jonin.
No upcoming shows scheduled