NOUVEL ALBUM // GILLES ERHART & BENJAMIN FAUGLOIRE

Date de sortie 8 OCTOBRE 2021

[vc_row content_type= »full » padding_top= »0″ padding_bottom= »0″ background_image= »0″][vc_column width= »1/3″][vc_column_text][/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »2/3″][vc_column_text]

Après leur première rencontre il y a près 20 ans, les deux pianistes nous offrent cet album autour des compositions de Gilles Erhart. Inimaginable de penser que c’est leur premier album ensemble tant l’osmose entre ces deux musiciens fait merveille. Cet album est une histoire familiale croisée àune histoire d’amitié.

Gilles ERHART dans ses compositions nous raconte les membres de sa famille, ses parents, ses enfants, son enfance… C’est donc le récit de sa vie qu’il nous livre. Mais ce récit estaccompagné de celui de Benjamin Faugloire, son ancien élève et aujourd’hui ami, qui partageavec l’auditeur sa façon d’entendre, de vivre et de réagir à ces histoires contées par son mentor.Une peinture à quatre mains.

Un dialogue, un enchaînement de nuances, de reliefs et de dynamiques entre deux pianistes de très haut niveau.Vous entendrez de la poésie, de la tendresse, vous entendrez une rencontre. Racontée en délicatesse par deuxpianistes, deux amis.

[/vc_column_text][vc_column_text]

GILLES ERHART, Piano & compositions

Gilles Erhart est un professionnel de la musique et des arts du spectacle depuis plus de 30 ans.
Compositeur de chansons, de publicités ou encore de documentaires, il est égalementproducteur, réalisateur et arrangeur.
Il réalise des compositions et arrangements pour différentes formations, telles que Neferti, Zazimut,avec des influences Afro-Jazz.
Il collabore en tant que pianiste, claviériste et chef d’orchestre en studio et en Live avec beaucoup d’artistes de différents styles. Jane Birkin, Alain Souchon, Gérald de Palmas, Mylène Farmer, Zazie,Maxime Leforestier pour la variété. Paul Ives, Dave Stewart, Suzan Hickman, Keith.B.Brown, Yael Naim en Pop rock. Maison Klaus en Fusion R&B. Et Khaled, Toure Kunda, Luz Casal, Amadou Sodia, Gougoui Kangni, Andy Sheppard en World & Jazz.

Il a également participé à des émissions télés phares comme Taratata et Les Restos du Cœur… Pourla première fois, il enregistre un album en tant que pianiste sous son nom, avec ses compositions.

BENJAMIN FAUGLOIRE, Piano

Benjamin Faugloire est un pianiste, multi-instrumentiste et compositeur. Après ses études du piano àParis, chez ATLA (et donc sa première rencontre avec G. Erhart!) puis au Centre des Musiques DidierLockwood, il compose et enregistre son premier album « première nouvelle » en trio avec Denis FRANGULIAN à la contrebasse et Jérôme MOURIEZ à labatterie, deux musiciens rencontrés au CMDL. Il sort en 2008 sous le label Sergent Major Company.

Le trio ne se quittera plus désormais et c’est avec cette même formation qu’il compose et enregistreles deux albums suivants The Diving (2012 – 3/6 Productions), Birth (2016 – JAZZ FAMILY) et L (2020, JAZZFAMILY). Avec ces quatre albums, il tournera un peu partout dans le monde : France, Chine, Chypre, Maroc, Ukraine, Allemagne, Russie… et dans de nombreux clubs et festivals de jazz.

Il a également composé pour des documentaires sur France 5, un générique TV pour France2 et aparticipé à l’album In Extremis de Francis Cabrel sur son titre Les Fontaines du Jazz.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

© CdZ Music 2015 // Design by MY[Ɛ]TIC