[vc_row padding_top= »0″ padding_bottom= »0″ background_image= »0″][vc_column width= »1/3″][vc_column_text][/vc_column_text][vc_column_text][/vc_column_text] [/vc_column][vc_column width= »2/3″][vc_column_text]

Benjamin Faugloire est pianiste, multi-instrumentiste, arrangeur et compositeur. Il est également fondateur et directeur des écoles de musique Un Air de Rien à Marseille (2009) et Bordeaux (2013).

Son parcours de musicien démarre à 23 ans après 3 ans de prépa Maths/sup et spé puis une première année d’école d’ingénieur à l’ISEN de Lille.

Il quitte ces études scientifiques pour se plonger dans l’histoire de l’art et de la musique qu’il étudiera à la faculté Paul Valéry de Montpellier puis « monte à Paris » afin de démarrer sa formation de pianiste.

Cette formation, il la suivra auprès de Gilles Erhart à l’école ATLA ainsi qu’auprès de Benoit Sourisse et de tous les pianistes intervenants au Centre des Musique Didier Lockwood qu’il intègre en 2005.

C’est à cette occasion qu’il rencontre les deux musiciens qu’il ne quitte plus depuis, Jérôme Mouriez et Denis Frangulian. Le trio Benjamin Faugloire Project qu’ils forment sortent alors un premier album « Première nouvelle « en 2008 puis « The Diving » en 2012. Ce dernier est très bien reçu par la presse, le trio se produira en direct sur France Inter pour une émission « Summertime » spéciale « BFP », leur concert au Duc des Lombards est retransmis en direct sur les ondes de TSF Jazz…

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row padding_top= »0″ padding_bottom= »0″ background_image= »0″][vc_column][vc_column_text css= ».vc_custom_1451317354679{margin-top: 0px !important;margin-right: 0px !important;margin-bottom: 0px !important;margin-left: 0px !important;} »]

Le trio sortira son troisième album, Birth, en Mars 2016 sur label JazzFamily.

En Avril 2015, séduit par sa musique, Francis Cabrel l’invite à enregistrer son album Birth dans son studio après avoir demandé au pianiste de jouer sur le titre « Les Fontaines du Jazz », titre Bonus de l’album In Extremis (Sony Music).

Le pianiste compose également et depuis toujours sur la musique à l’image en studio, pour des courts et moyens métrage (« Héléna » de Florian Lalanne, des reportages (« Rwanda »), des publicités (« Trunx »), ou en live lors de ciné-concerts (« The Kid » C. Chaplin, « The Cameraman » B. Keaton…) et pour la première fois avec une chorégraphe sur le projet Salon de Musique Hermès joué à Shangai en Mars 2015.

Il intègre aujourd’hui l’équipe de compositeurs des éditions CdZ (Camille Dal’Zovo).

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row content_type= »full » background_image= »0″][vc_column][vc_column_text]

 
 
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

© CdZ Music 2015 // Design by MY[Ɛ]TIC