Avec leurs compositions aux teintes méditerranéennes et latines, le trio délivre une musiquecirconstancielle à notre culture plurielle, socle esthétique à partir duquel sont ramenées les influences traditionnelles du Jazz.
« Composé en 2019 et enregistré en 2021 au studio Soult à Paris, j’ai souhaité à travers cet album créer unemusique circonstancielle à notre culture bigarrée. Une musique à tendances méditerranéennes, socle esthétique à partir duquel j’ai essayé de faire émerger d’autres horizons, ceux d’Amérique latine et des États-unis, déjà connus mais amenés par des liens et racines différents. »
Principes artistiques que l’on retrouve dans son travail parallèle d’écriture.
En effet, Benjamin est aussi auteur, il a sorti en décembre 2022 un recueil de six nouvelles, « La maison depapier ». Incarnées dans des personnages prenant sur eux les tourments de notre époque, les histoires se développent comme des impasses labyrinthiques saisissables si ce n’est par la raison, par les sens seulement. Nouvelles ayant pour intention de redonner au réel sa complexité originelle.
*** LINE-UP ***
Benjamin Asnar : bassiste et compositeur, il se produit régulièrement dans les divers clubs de Jazz de la capitale.
Lucas Belkhiri : pianiste du chœur de l’armée française et de la garde Républicaine, il appréhende le jazz en y apportant de nouvelles textures et des idées nouvelles.
Franscesco Marzetti : batteur originaire d’Italie, il a une connaissance profonde des diverses musiquesméditerranéennes et du Jazz.
No upcoming shows scheduled