NOUVEL ALBUM // INTROVERT AND NAKED

Date de sortie 2 JUIN 2023

Ana Layla, née le 25 mars 1988 à Bruxelles, est une auteure-compositrice- interprète belge.

Elle commence sa carrière d’artiste à Paris comme comédienne. Elle suit les cours Florent de 2006 à 2010 et les cours de comédie musicale de Michel Durand. Sa pièce de théâtre fétiche est « A Streetcar Named Desire », de Tennessee Williams, le rôle de BlancheDubois est un immense coup de coeur. Elle explore les années 40 et 50, Marilyn Monroe, Marlon Brando, les films en noir et blanc et une certaine coquetterie féminine.

Après 7 ans de débauche joyeuse dans les quartiers parisiens, elle revient en Belgiquepour suivre des cours de cinéma. Elle se met à la photographie argentique et tourne despetits films en super 8 avec son amie Alexia Claes. Elle quitte l’école en cours d’année ettrouve un job de serveuse dans une brasserie chic. Tandis qu’elle y travaille, elle se rêve chanteuse de jazz et imagine un univers dramatique autours des standards de musique qu’elle connait déjà par coeur.

Dinah Washington, Bessie Smith, The Andrew Sisters, Etta James, elle achète des 33 tourset se met à fréquenter le conservatoire royal de musique de Bruxelles, à la recherche d’ungroupe. En 2015, elle monte un sextet de jazz « Daisy and Cottons » et écrit quelques compositions personnelles, inspirées de sa vie sentimentale.

Un an plus tard, Daniel Romeo l’aperçoit dans une vidéo qui circulait sur le net et luipropose un rendez-vous. Elle rencontre Eric Legnini et Daniel en 2016 et entame desessais pour un featuring sur le prochain album du pianiste. Séduit, ils signent pour un titre «Riding The Wave », qui figure sur l’album « Waxx Up » de Eric Legnini, aux cotés de Yael Naïm, Ibrahim Maalouf, Hugh Coltman et bien d’autres…Elle fera notamment un voyage en Chine avec l’équipe pour la tournée de l’album.

En 2016, elle décroche un petit rôle dans le film « Le Fidèle » de Michael Roskam, avec Matthias Shoenaerts et Adèle Exarchopoulos.

Durant cette période riche en concerts et en émotions, elle partage ses compositionsintimes avec Daniel Romeo et c’est ensemble, en duo basse- voix, qu’ils produisent sonpremier album « Introvert and Naked ». Ana Layla écrit et chante tout le temps, un peu partout, dans les trains qui l’amènent d’un endroit à l’autre, les chambres d’hôtel, dans lescoulisses avant de monter sur scène, dans l’urgence avant d’enregistrer…il y aurait de quoi sortir plusieurs disques.

No upcoming shows scheduled